Expériences Professionnelles

  • Membre du Comité d’Administration de la Société Bretonne de Psycho-Criminologie et Psycho-Victimologie (SBPCPV) à Rennes. Travail de réflexion sur l’équilibre identitaire et l’emprise.
  • Conférencière: « Le Harcèlement dans tous ses états … »
  • Psychologue clinicienne au sein de l’Equipe Mobile des Troubles du Comportement Alimentaire, C.H.G.R, Psychiatrie Adulte, à Rennes. Je propose un soutien psychologique aux patients accueillis. J’apporte un éclairage clinique dans l’accompagnement individualisé. Je travaille en réseau pour assurer la continuité des soins et la prise en charge globale des patients.
  • Psychologue clinicienne au sein de l’association « l’ESSOR », Protection de l’Enfance, à Rennes. J’apportais une analyse clinique lors de l’évaluation des situations, auprès de différentes équipes éducatives. Ce travail de réflexion avait pour but de favoriser l’insertion socio-professionnelle et l’orientation des adolescents et jeunes adultes accueillis. L’objectif était de permettre aux jeunes de trouver un équilibre de vie et de préserver leur autonomie, en s’appuyant sur leurs besoins et leurs ressources.
  • Psychologue clinicienne au sein de l’association « Saint Benoît Labre », C.H.R.S au service des plus démunis, à Rennes. Je proposais une Analyse des Pratiques Professionnelles auprès de deux équipes de travailleurs sociaux.
  • Psychologue clinicienne au sein de l’I.T.E.P « Les Rochers », à Châteaubourg. Public accueilli : jeunes qui présentaient des troubles du comportement qui empêchaient leur insertion familiale, sociale et scolaire. J’ai mené des entretiens familiaux pour déplier l’anamnèse du jeune et soutenir l’ensemble de la famille. Je proposais un soutien psychologique, des ateliers d’expressions créatives, aux enfants suivis, ainsi qu’un groupe de parole autour de leurs questions sur leur vie affective et sexuelle.
  • Psychologue clinicienne en libéral à Saint Jacques de La Lande. Je proposais des entretiens de soutien ou des suivis psychologiques auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Je soutenais la parentalité et accompagnais les personnes ayant connu un psychotraumatisme.
  • Auxiliaire de Vie Scolaire. J’ai accueilli et accompagné dans l’expression de son vécu un enfant présentant un Trouble du Spectre Autistique.
  • Stagiaire psychologue au Foyer Départemental de l’Enfance à Strasbourg. J’ai soutenu les adolescents accueillis. Je participais à la réflexion sur l’évolution des jeunes et de leur famille dans le cadre d’instances d’élaboration afin d’adapter la prise en charge.
  • Stagiaire psychologue en Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) à Valdoie. J’ai animé un groupe de parole auprès des adolescents.
  • Stagiaire psychologue au sein d’un C.H.R.S à Belfort. J’ai apporté un soutien psychologique aux femmes victimes de violences conjugales, soutenue le lien mère-enfant. J’ai crée et animé des ateliers d’expressions créatives avec les enfants hébergés.
  • Stagiaire psychologue au sein de l’association « Parenthèses à la Violence » à Belfort. J’ai organisé et animée des préventions contre la violence (théâtre forum) au collège et proposais des entretiens de soutien aux collégiens.
  • Stagiaire psychologue au sein de l’Hôpital Psychiatrique à Belfort. J’ai soutenu psychologiquement des patients de l’Hôpital De Jour.
  • Stagiaire psychologue au sein du Service Pédiatrie du CHU de Rouen

Formation

Master 2 professionnel de Psychologie et Psychopathologie Clinique à Strasbourg

Scroll to top